Actualité BMW Série 1 (2024). Les premières infos sur la nouvelle génération F70

Natsu

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Lancée en 2019, la BMW Série 1 F40 sera renouvelée plus tôt que prévu, à l'été 2024. Design, habitacle, motorisations… voici les premières infos sur cette nouvelle génération connue sous le nom de code F70, rivale éternelle des Audi A3 et Mercedes Classe A.​

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Lancée à l’automne 2019 dans sa troisième génération F40 (la première à traction avant), la BMW Série 1 n'est toujours pas passée par la case restylage. Sa rivale la Mercedes Classe A y a eu droit en 2023, tandis qu'une opération similaire est programmée pour l'Audi A3 en 2024. Mais on sait que le constructeur munichois y travaille en coulisse, comme le prouvent les prototypes camouflés qui se baladent sur routes ouvertes en Allemagne. Toutefois, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agira pas d'un restylage mais d'une nouvelle génération (F70).
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Évolution du style extérieur​

Esthétiquement, cette nouvelle génération fait davantage penser à une évolution du modèle actuel qu’à une véritable révolution. À voir les premiers prototypes aperçus sur la route, la berline devrait reprendre les phares plus effilés de la nouvelle Série 5 et arborer une nouvelle signature lumineuse verticale. La calandre serait moins imposante. À l’arrière, c’est le traitement des feux et la signature lumineuse qui la démarqueraient de la génération actuelle.

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L'actuelle BMW Série 1 ne date que de 2019, mais l'habitacle a déjà pris un coup de vieux.
La planche de bord de la future Série 1 devrait logiquement s'inspirer de celle des X1 et Série 2 Active Tourer.

Dans l'habitacle, on peut affirmer avec certitude que la planche de bord évoluera en profondeur. La nouvelle Série 1 devrait logiquement reprendre l'architecture des nouveaux X1 et Série 2 Active Tourer qui se distingue à sa double dalle numérique sans casquette. Dans le monospace de BMW, ces écrans permettent de contrôler toutes les fonctionnalités de la voiture, la quasi-totalité des commandes physiques ayant disparu (même les molettes de climatisation). Logiquement, la nouvelle Série 1 devrait aussi profiter d’un levier de vitesses automatique à bascule et d’un grand rangement au niveau de la console centrale permettant de recharger son smartphone à la verticale.

Une gamme de moteurs classique​

L’actuelle BMW Série 1 est l’un des rares modèles de son segment à faire l’impasse sur l’électrification. Pourtant, sa plate-forme UKL, qu’elle partage notamment avec les BMW X1-X2, Série 2 Active Tourer et même avec le Mini Countryman, le permet puisque ces modèles sont proposés en variante hybride rechargeable. Tout comme ses deux principales rivales, les Audi A3 et Mercedes Classe A. Mais rien n'est moins sûr. Selon nos informations, la gamme s'appuiera au lancement sur les moteurs à essence 116, 118, 123 xDrive et M135 xDrive. À noter que, si les blocs à essence sont désignés par un i derrière le nom de la version, BMW le réservera prochainement aux modèles électriques. En diesel, on retrouvera les 118d et 120d. Une déclinaison électrique i1 est prévue sur l'inédite plate-forme Neue Klasse à partir de l'automne 2027. Quant à la Série 1, elle entrera en production au mois de juillet 2024.

Source: L'Argus
 
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