Même si l’année 2023 n’est pas encore terminée, l’industrie automobile se tourne déjà vers 2024. Quelles sont les nouveautés attendues chez BMW ?
BMW met le paquet sur l’électrique. Mais la firme bavaroise n’oubli pas les thermiques. Alors même si le plan actuel des nouveautés BMW est défini jusqu’en 2025, l’année 2024 est bien fournie. Évidemment, en plein essors de l’électrification, la marque allemande reste branchée en 2024.
Mais c’est aussi l’heure de remettre au goût du jour les classiques. Alors que le X1 vient de se faire un petit ravalement de façade en milieu d’année 2023, la Série 1 va y passer l’année prochaine.
La Compacte de chez BMW, dont la dernière génération est sortie en 2019, va se refaire une beauté. Le restylage en vue devrait mettre à niveau tout son équipement et ses technologies. En revanche, côté look, le style ne devrait pas trop évoluer pour la Série 1.
Mais BMW prévoit tout de même d’uniformiser toute sa gamme avec un nouveau langage stylistique. On ne parle toujours pas de version électrifiée ou hybride rechargeable, mais elle devrait reprendre l’habitacle du X1 très récemment renouvelé.
LA BMW SÉRIE 5 TOURING POUR LES FAMILLES
Bien que déjà présentée, la toute dernière i5 ne fera sa première année complète dans la gamme qu’à partir du début de l’année 2024. Et pour cause, dans la foulée, BMW devrait lancer la nouvelle génération de la Série 5 en break.Les motorisations devraient rester scrupuleusement similaires. Une i5 Touring devrait également être de la partie, constituant le premier Break électrique de la firme.
DU NOUVEAU POUR LES BMW X3 ET X2 ?
L’un des autres best-sellers de BMW va passer par la case restylage. En effet, le X3, SUV milieu de gamme, va lui aussi être redessiné. La quatrième génération devrait offrir le meilleur de l’arsenal technologique de BMW.Il sera suivi de près par le X2 de deuxième génération. Là encore, c’est l’occasion de mettre tout le monde à la hauteur, notamment niveau design. Toujours dans une question d’harmonisation de la gamme.
DÉJÀ LE RESTYLAGE POUR LA BMW SÉRIE 4 ?
Dévoilée il y a seulement trois ans, la nouvelle Série 4 devrait déjà passer par la case restylage en 2024. Alors que sa fameuse calandre avait fait débat lors de sa première sortie, le restylage permettra peut-être de la faire aimer de tous ?En tout cas, une chose est certaine, la firme à l’Hélice va continuer de mettre les bouchées double sur l’électrique, sans négliger les thermiques pour le moment. En témoigne la très récente sortie des BMW M2 et M3 Touring.
Dernière édition: